retour à l'accueil qu'est-ce que le distilbène ? le carnet rose les contacts régionaux les infos

 

   
  Les filles DES réagissent  
   
 

Voici un document que les jeunes femmes souhaitent mettre à la disposition de toutes celles et ceux concernés par le DES. C'est un document qui fait le point sur l'histoire de cette molécule, sa prescription, les conséquences et les attentes des jeunes femmes touchées. Ce document est rédigé à l'attention des pouvoirs publics pour la reconnaissance du problème DES.

Inscription sur la Navette Mattéi

Chères amies,

Vous êtes concernées par le Distilbène et souhaitez vous investir dans nos actions. Une chose toute simple est de se rajouter sur la " Navette Mattéi ".

C’est un document que nous envoyons tous les deux mois au Ministre de la Santé, en copie au Président de la République, au Premier Ministre, au Président de l’Assemblée Nationale, au Président du Sénat, le Président de la Commission des Affaires Culturelles, Familiales et Sociales de l’Assemblée Nationale et au Ministre de l’Emploi et de la Solidarité. Vous pouvez le voir sur cette page du site en cliquant sur "télécharger le document".

Ce document récapitule les conséquences du Distilbène sur les filles exposées in utéro ainsi que les demandes de l’association pour soutenir les victimes.

A la fin du document, les filles impliquées dans cette action sont listées avec leurs parcours respectifs. Nous sommes aujourd’hui plus de 100 à être dessus et chaque jour, des filles viennent s’y ajouter.

Si vous souhaitez en faire partie, nous vous proposons de compléter le formulaire ci-dessous et de nous le renvoyer par courrier à l’Association Réseau DES France, 12 rue Martinon, 44 000 MONT de MARSAN, en indiquant " Doc Mattéi " sur l’enveloppe ou à l’adresse email suivante : veronique.geoffroy@des-france.org

Pour le suivi de ce document, merci de nous indiquer votre nom complet ainsi que votre adresse complète et si possible une adresse email afin que nous puissions vous tenir informées de nos actions. Afin de garantir l’anonymat de chacune, seuls votre prénom, votre date de naissance et vos code postal et commune de résidence seront mentionnés sur le document, vos noms et adresses ne seront utilisés que pour le suivi.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informées des actions liées à ce document.

A très bientôt Les filles DES

 
     
  Télécharger le document (format PDF)  
     
  Pour nous rejoindre sur le document envoyez votre parcours à veronique.geoffroy@des-france.org